Chicago Le blé US profite de l’affaiblissement du dollar
Le repli du dollar Index a motivé une reprise notable des prix du blé et du maïs outre-Atlantique.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours des céréales américaines ont profité d’un affaiblissement du dollar Index, favorable à la compétitivité des origines américaines, pour se relancer à la hausse ce mercredi soir à Chicago. Les tensions géopolitiques au Moyen-Orient continuent par ailleurs de motiver une montée des cours du brut, et, par conséquent, de l’ensemble du secteur des biocarburants.
La production d’éthanol aux États-Unis a d’ailleurs progressé de 19 000 barils par jour la semaine dernière (1,073 Mb/j), mais les stocks du pays ont toutefois également grossi de 300 000 barils durant la période (26,4 Mb). Des épisodes orageux ont par ailleurs pu retarder certains chantiers de semis dans la Corn Belt, mais les prévisions climatiques restent favorables à une rapide avancée des travaux ces prochaines semaines.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mai 2024 a grimpé de 10,75 c$/bu, à 5,56 $/bu. Le maïs à terme mai 2024 a progressé de 5,25 c$/bu à 4,32 $/bu. La fève de soja à livraison mai 2024 a avancé de 8,25 c$/bu, à 11,82 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :